February 3, 2019

February 12, 2017

October 17, 2016

August 29, 2015

November 20, 2014

Please reload

Recent Posts

Past 2 years and next !

February 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

ZURICH, LE SESAME POUR KONA

July 25, 2012

 

Enfin je peux respirer et apprécier cette nouvelle qualif pour HAWAII.

Après 2009 et 2010 en G.A.,  une 30ième place au K.P.R. (4420pts) me permet cette année d’être qualifié en PRO.

Cette quête aux points ne fut pas de tout repos : 6ième à COZUMEL, 5ième à PORT-ELIZABETH, 8ième à NICE et 7ième à ZÜRICH.

 

Un petit retour sur ce dernier I.M. :

M’étant fixé, en début d’année, comme objectif d’être au départ d’HAWAII et constatant après NICE que mon nombre de points était limite, je me devais  avant le « cut off »  des 40, engranger quelques points supplémentaires. En conséquence prendre le départ d’un I.M. avant fin juillet et le terminer dans les 15.

 

Dans ce calendrier figurait FRANKFÜRT et ZURICH, 1 semaine de décalage, une semaine de récup supplémentaire, un seul choix direction la Suisse.

 

6h55 sous un ciel noir, départ des 60 Pros. Départ nerveux, je prends des baffes, inhabituel en Pros !!! mais  ça réveille.

Comme d’habitude les groupes se forment, suis calé dans le deuxième en compagnie de Schildknecht, Twigg, Conrad, Jeuland et Marques. Sortie à l’australienne, me permet d’apprécier rapidement les écarts avec les échappés, ‘y a pas le feu au lac’.

A la sortie de l’eau un groupe de 4 composé de Hecht, Csoke, König et Van Berkel nous  a précédé de 5mns.

 

Pour la partie Vélo, beaucoup de marquage qui favorise d’une part le retour de l’arrière de quelques concurrents et permet à Schildknecht de creuser le trou ou plutôt le gouffre.

Au deuxième tour, quelques accélérations provoquent une cassure, ça saute de l’arrière.

Me sentant en jambes je prends lors des dernières difficultés l’initiative de mettre 1 dent de moins à droite et j’envoie. Sanction immédiate je me retrouve seul devant aux sommets, mais jouant la prudence en descente mes compagnons rentrent.

 

A T2 sommes encore 7 dans le même temps pour une place de 8 à 15. Rien n’est joué d’autant que figurent dans ce groupe Schifferle, Marques, Csoke, Wyss, Conrad, Fink et qu’un écart significatif nous sépare des 7 premiers.

 

En CàP connaissant les capacités de Sergio (de plus il joue également sur cette course sa qualif)  je décide de tenter de l’accompagner.

A partir du 13ième kilos, je commence à avoir des jambes en bois, aussi pour assurer, je décide de finir sur un autre tempo.

La fin sera à rebondissements, de 6 je passe 5, de 5 je passe 6 et pour finir 7.

Effacé FRANKFÜRT 2011, oubliés la pluie et le vent.

Maintenant place au repos (pas aux vacances), avant d’entamer un cycle de remise en forme et d’affûtage pour être au top dans 9 semaines.

 

Encore merci pour vos nombreux encouragements et ma reconnaissance à  mes sponsors sans qui sans leurs soutiens « no future »

 

A très bientôt.

Please reload

Follow Us
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

©2006-2019 by Trevor DELSAUT Elite Triathlete